deuxième essai de fabrication

Ayant été contacté par on monsieur qui possède des vieux récipents en verre de batteries, mais il en demandait bien trop cher, cela m’a poussé à  retrouver 3 de mes anciennes batteries stationnaire de mon lycée, minimum de 50 ans d’âge, en verre.

En même temps, j’ai retrouvé deux séparateurs de batteries de sous-marin, de près d’un mètre de haut. Voilà qui devait être de belles et bonnes batteries, quel dommage que je n’en ai pas.IMG_5079.JPGIMG_5078.JPG

IMG_5077.JPG

En effet je rencontre plusieurs soucis avec mon essai 1

les séparateurs se chargent d’oxydes et de sulfates, qui sont conducteurs et finissent par faire résistance entre les plaques. D’évidence soit il faut écarter les plaques davantage avec des séparateurs « écarteurs », soit il faut adopter des sachets de séparation microporeux qui sont en mesure d’empêcher les parties d’oxydes de migrer, et de retenir contre les plaques les oxydes qui ont été fabriqués. En effet j’ai remarqué la présence d’oxydes rouges qui se promenaient dans mes éléments, or ils sont très utiles contre les plaques et devraient y rester contre.

 

D’autre par mon récipient de batterie est poreux, cela me pose plusieurs problèmes. Il est évident que le récipient de la batterie doit être fait pour, et d’excellente qualité, c’est primordial. J’en paye un peu le prix car ma vieille batterie a dû être maltraîtée avant que je la récupère. Il est clair que dans ce domaine le bricolage est une très mauvaise idée, d’autant que de vrais récipients de batterie en plastique transparents sont très solides et bon marché, encore faut il trouver le fabricant qui accepte de vendre.

 

 

 

Capture d’écran 2016-06-28 à 14.18.53.jpg

Ces batteries en verre vont être remplies de plaques, lesquelles seront améliorées et emballées dans des sachets microporeux issus de récup.

Leur contenant en verre permettra de voir bien mieux ce qu’il se passe à l’intérieur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s