fabriquer du plomb à partir d’oxyde

Aujourd’hui, réfléchissant au prix du plomb pur, je me questionnais sur l’épaisseur de mes plaques et leur durée de vie, je trouvais dommage que le recyclage du plomb, c’est à dire retrouver du plomb pur à partir de mon oxyde de plomb pur de mes plaques une fois usées, doive être considéré comme hors de portée. Seulement du ressort des industriels du recyclage.

 

Les Romains n’arrivaient ils pas à le faire, et ce avec des connaissances et des moyens rudimentaires de leur époque ?

Donc j’ai fait des recherches qui ont conduit à deux expériences, très prometteuses.

La deuxième expérience a fait l’objet d’une vidéo qui va être posté sur youtube.

Quel dommage que nous ne soyons au courant de rien ! Qu’apprend on à l’école qui puisse nous servir réellement dans la vie, là est la vraie question.

Et dire que des simples ouvriers Romains, il y a 2000 ans, savaient parfaitement faire cela, quelle honte pour nous, soi-disant très éduqués du 21eme siècle !

A l’heure où je rédige de blog, où ma batterie d’essai donne des résultats on ne peut plus prometteurs, l’évidence que le projet batterie est parfaitement possible et réalisable. En plus de la littérature trouvée sur le sujet. Les lecteurs pourront se rendre compte que le plus gros problème de l’autonomie solaire à bas coût, en autoconstruction, est à leur portée. Nous émergeons de notre océan de désinformation commerciale !(1)

A cette heure il en ressort qu’il semble même parfaitement possible de transformer sa batterie Planté, une fois usée en batterie neuve, avec comme matière première de l’huile de coude et du bois (2)! Et un petit équipement adapté qu’il reste à concevoir et réaliser… je rappelle que seules les plaques positives s’usent. Les rouges, comme on le voit dans la vidéo.

 

(2) du bois pour chauffer, oxyder les sulfates puis du charbon de bois pour réduire dans un creuset, tout en restant sur feu de charbon ventilé à l’énergie solaire.

(1) il n’est pas trop tard !  qu’un fabricant de batterie me fasse cadeau d’un pack 3000Ah en 24V OPZS afin que je me taise ;))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s